Artiste peintre professionnelle, Stages Aquarelle, Stages Huile

À propos

À la limite de l’abstraction, les créations de Corinne Vilcaz, aux reliefs accidentés de blancs et de noir profond conjuguent le rouge avec fougue et flamboyance, nous offrant des œuvres fortes et sincères.

Jean-Louis Avril. L’univers des Arts

Corinne Vilcaz

Artiste peintre professionnelle

Professionnelle depuis plus de 21 ans en peinture à l'huile et aquarelle, l'on retrouve dans mes œuvres un travail de coloriste où la composition, par mes contours géométriques blancs ou noirs, participe à l'ensemble de l’œuvre elle-même.

Cotée sur le marché international de l'Art, mes œuvres sont exposées en de nombreuses galeries de toutes régions de France, ainsi qu'en Asie, États Unis, Canada, Europe etc...

Ma démarche artistique

Ma peinture consiste en une suggestion par les formes et les couleurs qui parfois plonge vers une abstraction des fonds avec laquelle ma peinture s’est toujours amusée à flirter…

Un plaisir absolument merveilleux de suggérer, de laisser juste ce qu’il faut de forme et de mouvement pour que l’on comprenne d’instinct le sujet…avec une attirance pour les lignes, l’étirement de la couleur, les contrastes, les éclats de lumière impromptus, qui apportent à la toile, ce langage subtil que l’œil, lui, comprend d’instinct…

C’est ce jeu là qui m’attire, celui de la semi-figuration. A peine dévoiler par la suggestion, et laisser le reste à la découverte mystérieuse de son propre cœur...
Cette catégorie artistique à la fois figuration et abstraction, aussi appelée  figuration Contemporaine.

Ils en parlent

Signature incontournable et reconnaissable de l’artiste par ses compositions contemporaines faites de noir ou de blanc, dans le laisser juste de ce qu’il faut de forme et  de mouvement, le tout rythmé de lignes, d’étirements de la couleur, de contrastes et d’éclats de lumière impromptus, apportant à la toile ce langage subtil que l’œil, lui, comprend d’instinct…

"L'Art c'est ce qui rend la vie, plus belle que l'Art..."

Auteure et chroniqueuse radio

à ses heures...

Chroniques "La Toile des Multiples" de l'artiste peintre Corinne Vilcaz, qui propose ses billets variés. Textes, histoires en tous genres, poèmes, et autres fantaisies, sont à retrouver chaque semaine sur Radio Bastides.