Artiste peintre professionnelle, Stages Aquarelle, Stages Huile

Stages Aquarelle

À la rencontre de

L'aquarelle en mouillé sur mouillé

Aquarelle Corinne Vilcaz

Dans ma peinture comme dans mes stages, je pratique l’aquarelle en mouillé sur mouillé dont  je préfère la fluidité et la légèreté apportées par cette technique…

Grâce à l’eau, on obtient une fusion des couleurs et des échanges de pigments incomparables. Ainsi c’est donc l’eau qui nous fait vivre le voyage, elle laisse parler le blanc et à travers lui donne vie à l’œuvre. Elle fait vibrer la toile et rêver ceux qui la regardent.

En aquarelle, chaque élément est uni dans le tout. Nous travaillons en effet chaque élément dans son individualité afin qu’ils fusionnent et créent le tout, l’ensemble, que l’œuvre prenne vie dans les mains du peintre.

À propos

L'Art et la maniere

En toute sécurité et tout doucement, vous serez amené(e) à sortir de votre zone de confort pour trouver le dépassement de soi et de ses capacités…Sans nul doute,  le jeu en vaut la chandelle !

Un mode d'expression

La peinture représente un espace d’expression de soi et de sa créativité.
Participer à un stage c’est aussi s’offrir des moments de plaisir pour soi, oublier son quotidien, et repartir  avec un regain d’énergie, de confiance et de valorisation personnelle.

Écoute et bienveillance

Il est essentiel que les stages se déroulent dans l’écoute et la bienveillance afin que chacun (e) puisse y trouver de la théorie, de la pratique et développer ses propres compétences.

Ainsi la vie collective du stage se déroule dans la confiance et dans la bienveillance. Envers les autres comme envers soi-même.

Stages Aquarelle 2021

Dates & lieux

  • Week-end et vacances scolaires
  • Été et grandes vacances

14-15-16 Mai 2021 Stage aquarelle Week-end Aquitaine 2021

Du 12 au 15 juillet 2021 ou du 09 au 12 aout 2021 Stage aquarelle Aquitaine été juillet aout 2021

Du 12 au 17 septembre 2021 Stage Aquarelle Marennes-Oléron été

Du 01 au 06 aout 2021 Stage Aquarelle Bretagne été

Du 13 au 18 juin 2021 Stage Aquarelle Provence été

Ne cherchez plus

Vous êtes au bon endroit

Un coup d’œil aux avis des nombreux stagiaires depuis toutes ces années, sauront vous confirmer que vous venez de trouver votre stage tant recherché… 😀 

Stage aquarelle : J’ai vraiment appris l’aquarelle « mouillé sur mouillé » pour la première fois, après de nombreuses années de bricolage. A très bientôt pour un nouveau stage. Amitiés.

Client Logo
Véronique D. Stage aquarelle Bretagne

Stage aquarelle : » Stage redoutable dans sa perfection, car j’ai été conquise par votre efficacité pédagogique (même si parfois l’application de l’élève n’est pas toujours immédiatement à la hauteur …, mais avec un entraînement régulier …), et par votre disponibilité face au tempérament de chacun. L’apprentissage ne peut qu’être un plaisir dans ces conditions. L’enseignement en général a tant besoin de gens « redoutables » qui font partager leur passion. Très stimulant et fort sympathique. Un grand merci pour l’accueil. »

Client Logo
Frédérique B. Stage aquarelle Aquitaine

Stage aquarelle : J’ai découvert un domaine que je ne connaissais pas et je suis conquise. Merci pour votre accueil, votre disponibilité et la bonne ambiance de ce stage. Je serai contente de participer une autre fois à un nouveau stage. Bien sincèrement à vous. Véronique L.

Client Logo
Véronique L.

Stage aquarelle : J’ai vraiment apprécié des 3 jours intenses et riches en astuces et savoir-faire de Corinne. Cette artiste est généreuse et très conviviale. Je suis ravie de cette rencontre et du rythme et contenu de ce stage. Je recommanderai volontiers Corinne si j’en ai l’occasion. Ségolène C.

Client Logo
Ségolène C. Stage aquarelle

Stage aquarelle : Merci Corinne pour ces 3 jours très agréables qui sont passés si vite. Je suis venue pour apprendre et je ne suis pas déçue. Tu es à l’écoute et tu n’es pas avare d’explications – c’est ce qu’il faut. Merci encore et bonne continuation. Ghislaine N.

Client Logo
Ghislaine N. Stage aquarelle

Aquarelle ou Huile

Comment choisir ce qui vous correspond

À l’aube du premier stage, les élèves se demandent souvent vers quelle pratique se tourner. Voici pour moi les différences majeures entre l’aquarelle en mouillé sur mouillé et la peinture à l’huile.

D'un point de vue...

Technique

L’aquarelle est fluide et légère, elle joue de sa transparence en douceur. L’huile quant à elle est beaucoup plus dans la matière, elle est plus épaisse. Elle nous permet de revenir en arrière.

Matériel

Le papier, les pinceaux et les peintures de l’aquarelle sont plus faciles à transporter qu’une toile pour l’huile. En ceci, l’aquarelle est plus facile et plus pratique à transporter. Qui plus est, l’huile nécessite un temps de séchage à respecter.

Difficulté

Contrairement à ce que l’on en pense au premier abord, la peinture à l’huile est plus facile que l’aquarelle telle que je l’enseigne, en mouillé sur mouillé.

Mais ce qui compte vraiment

Le plus important n’est pas le niveau de difficulté ou le transport du matériel. Ce qui compte, c’est ce que vous ressentez au regard de l’œuvre. Ce qu’elle (r)éveille chez vous.

Prenez un instant.

Fermez les yeux, respirez un grand coup.

Rouvrez-les et regardez ces deux œuvres.

Laquelle vous emporte le plus ? Laquelle vous touche le plus ? Qu’est-ce que vous ressentez au fond de vous ?

Ça y est, maintenant vous savez ! Alors, vous êtes plutôt…?